L’ergonomie est une question unanime sur le lieu de travail. En théorie, il s’agit de créer un environnement plus sûr et plus confortable pour les personnes qui travaillent pendant de longues périodes. L’un des domaines où vous pouvez avoir l’impression de ne pas avoir beaucoup de marge de manœuvre est la configuration de votre bureau. Après tout, l’espace dont vous disposez pour travailler est probablement déjà limité. Cependant, un simple ajout à votre bureau peut vous aider à améliorer votre ergonomie : un repose pied ergonomique.
Un repose pied ergonomique est un petit support qui vous permet de poser un ou deux pieds lorsque vous travaillez sur votre bureau. L’utilisation de cet équipement présente plusieurs avantages. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un repose pied ergonomique.
Le repose pied vous aidera à soulager votre corps des tensions
Si vous devez rester assis à votre bureau pendant de longues périodes, votre corps est susceptible d’en ressentir les effets à la longue. Vous pouvez soulager une partie de cette tension en réglant votre chaise de bureau selon votre niveau de confort. Cependant, un autre élément clé est la possibilité de lever un ou deux pieds. Lorsque vos pieds reposent sur le sol, ils servent de contrepoids au poids du haut de votre corps. Si vous les placez sur un repose pied, vous soulagez vos membres inférieurs d’une partie de ce poids. Cela permet à votre dos, vos jambes et vos pieds de respirer et de se détendre.
Il servira de soutien pour votre colonne vertébrale
Si vous souffrez de problèmes de dos, l’utilisation d’un repose pied ergonomique peut apporter un soutien supplémentaire à votre colonne vertébrale et à votre dos. De la même manière que vos jambes aident à supporter le poids du haut de votre corps en étant sur le sol. En soulevant les deux pieds du sol, vous exercez une pression plus forte sur le bas de votre dos et votre colonne vertébrale. Cela peut soulager les personnes souffrant de problèmes de dos et leur permettre de s’asseoir plus confortablement sur leur chaise.
Le repose pied atténue la pression sur vos articulations et votre dos
Un autre avantage de l’utilisation d’un repose pied ergonomique est qu’il allège la pression sur vos articulations, en particulier dans votre dos. Si votre bureau est bas et que votre chaise n’est pas suffisamment rembourrée, vous exercez probablement une forte pression sur votre dos. Un repose pieds vous aidera en soulageant le bas de votre dos et vos genoux. Tout en offrant un soutien au reste de vos articulations.
Il vous aidera à rester à l’aise plus longtemps
Si vous avez déjà travaillé dans un bureau, il vous est probablement arrivé de devoir continuer à travailler malgré la douleur. Cela peut être particulièrement vrai si vous êtes confronté à certains des problèmes énumérés ci-dessus, tels que des douleurs aux jambes ou au dos. Un repose pied peut contribuer à atténuer ces problèmes et à vous permettre de rester confortable plus longtemps. En plaçant vos deux pieds en hauteur, vous pouvez réduire la pression exercée sur le bas de votre dos et sur vos jambes. Ce qui peut vous aider à rester concentré plus longtemps.
Vous réduisez le risque de développer des problèmes de pieds
L’un des principaux problèmes liés au fait de garder les pieds au sol pendant de longues périodes est de développer des problèmes de pieds. Cela est particulièrement vrai si vous souffrez de diabète ou d’autres problèmes de circulation. L’utilisation d’un repose pieds permettra aux deux pieds de bénéficier de plus d’air frais et de circulation. Ce qui peut contribuer à prévenir ou à réduire le risque de développer des problèmes de pieds. En utilisant un repose pied, vous pouvez contribuer à atténuer certains des problèmes liés aux pieds. Le bas de votre dos et vos jambes vous en remercieront, et cela vous aidera à rester dans une position favorable